//
vous lisez...
Spectacle vivant

L’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans

Culture.fr : L’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans.

Culture.fr : L'Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans

« Cet été, du 30 juillet au 28 octobre, l’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans. Pour l’occasion, il organise une tournée de concerts en trois étapes, d’Aix en Provence à Paris, en passant par l’Allemagne et l’Autriche. L’orchestre interprète un répertoire musical qui s’étend de Strauss à Ravel, et qui met cette année à l’honneur le musicien Philip Glass.

Le programme et les lieux. Les créations musicales que l’on trouve lors de ce 30ème anniversaire sont : la Symphonie n°10 de Philip Glass, évènement marquant les 30 ans de l’OFJ et les 75 ans du musicien; la Symphonie n’0, « nullte », d’Anton Bruckner ; la Suite du Chevalier à la Rose de Richard Strauss ; La Valse de Maurice Ravel; Rendering de Luciano Berio et Franz Schubert; le 1er concerto pour violon opus 20, Introduction et Rondo Capricioso de Camille Saint- Saëns, et l’Ouverture anacréontique de Jean Françaix.

Les concerts se déroulent en trois temps. Ils débutent au cours de la résidence à Aix-en-Provence au Grand Théâtre de Provence du 20 juillet au 9 août. Du 11 août au 17 août, 4 concerts se déroulent à Kassel et à Berlin, en Allemagne, ainsi qu’à Villach et à Sankt Florian, en Autriche. Enfin, l’OFJ termine sa saison à Paris lors d’une « Folle journée », le 28 octobre, dans trois lieux mythiques que sont le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Bouffes du Nord et la Salle Pleyel.« 

À propos de Hélène Herniou - cliophile

Muséogeek ... mais pas que !

Discussion

Pas encore de commentaire.

Commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :